Si vous arrivez ici, c’est très certainement que vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure du CAP cuisine en candidat libre, que ce soit par intérêt personnel ou par envie de reconversion professionnelle.

Pas de panique ! Même si cela fait 30 ans que vous n’avez pas passé d’examen, nous sommes là pour vous guider. Avec votre livre, de la motivation et de l’entraînement, tout devrait bien se passer !

Notre duo professeur-élève de choc a synthétisé tout le savoir dont vous aurez besoin lors de l’examen, en prenant en compte vos contraintes et en anticipant vos lacunes de non professionnel. Retrouvez dans cet ouvrage le programme qu’ils ont élaboré ensemble et qui a permis à Nathalie Richard-Vitton, co-auteur du livre, d’obtenir son CAP cuisine.

Vous y trouverez tout le nécessaire pour vous préparer à l’épreuve pratique : présentation détaillée des épreuves pour éviter les mauvaises surprises le jour J, description complète de la boîte à outils du cuisinier, conseils d’organisation avisés et, surtout, 45 recettes en pas à pas illustrés pour vous permettre de vous entraîner sur l’ensemble du programme.

Elles regroupent les techniques à maîtriser pour réussir à coup sûr votre examen, ainsi que des fiches d’auto-évaluation pour mesurer votre progression au fil des mois.

Et si certains gestes vous posent encore problème, regardez attentivement les vidéos présentes sur ce site internet.